Un garçon et une fille sont morts noyés dans le fleuve Linta, hier à Androka Ampanihy Andrefana. Une autre fille a été sauvée à temps et évacuée à l’hôpital. Ces enfants jouaient dans l’eau dont le niveau ne cesse de monter en cette période des pluies.
Un dangereux détrousseur est tombé sous les balles du Service antigang, dans la nuit de samedi à Ankadimbahoaka. Il a écumé depuis longtemps Ankadimbahoaka, Paraky, Namontana et les quartiers environnants. Capturé vif, il avait emmené les policiers à l’endroit où sa bande et lui se donnait rendez-vous habituellement pour préparer leurs coups. Sur place, les complices du captif se sont enfuis en voyant les policiers. Le concerné a profité de la confusion causée par la course-poursuite pour prendre le long couteau perdu par l’un de ses complices durant la fuite et blesser son escorte, mais il a signé son arrêt de mort à cet instant. Un autre membre de la bande a été arrêté.
Un braquage éclair a eu lieu, samedi vers 20h à Tsarafaritra Imerintsiatosika. Quatre bandits munis d’armes à feu, de machettes et de barres à pince ont escaladé les clôtures pour entrer dans la maison prise pour cible. Ils ont emporté des téléphones et une somme d’argent dont la valeur reste à déterminer.
Un accident mortel de la circulation s’est produit samedi vers 15h sur la RN 34 à hauteur de Bemasoandro Ankazomiriotra II, de la Commune rurale d’Ankazomiriotra Mandoto. A cause des problèmes mécaniques, un véhicule de transport en commun reliant Antsirabe à Mandoto a fait une sortie de route et fauché mortellement au passage un piéton de 57 ans. Le chauffeur fait actuellement l’objet d’une enquête à la brigade de gendarmerie d’Ankazomiriotra.
Le service régional de police judiciaire de la direction régionale de Sécurité publique Menabe a capturé, samedi matin, un ressortissant étranger de 58 ans. Le concerné est poursuivi pour proxénétisme dont sont victimes des mineures. Des preuves de ses activités illicites ont été saisies durant son arrestation.