Food Ingredients Europe (FIE): la première participation a été un succès

La première participation de Madagascar au Food Ingredients Europe (FIE) a été un véritable succès, selon le ministère de l’Industrialisation et du commerce. Du 19 au 24 novembre 2024, la Grande Île s’est distinguée avec ses 9 entreprises représentatives parmi 135 pays et 1.500 entreprises exposantes.
Les 9 entreprises ayant représenté Madagascar sont Havamad, Sofrex, APL Vanilla & Spices, Phael Flor Export, Jacarandas International, Pink Bay Madagascar, Madagascar Vanilla Export, MC Ingrédients et Pure Vanilla. « 552 contacts ont été obtenus à cet événement avec une promesse d’achat à la clé pour la plupart des entreprises impliquées dans la vanille bio », rapporte le ministère tout en ajoutant que tous les produits de cette année sont déjà vendus grâce à cet événement. Cela entraîne bien évidemment une hausse des revenus de ces entreprises.
La FIE a également permis d’organiser des rencontres avec différentes organisations comme la SVI, une plateforme interprofessionnelle considérée comme étant la plus grande importatrice de vanille. Ainsi le MIC a présenté la politique gouvernementale et surtout donné au secteur privé l’assurance dans la vente et la promotion de produits stratégiques comme la vanille de Ma­dagascar. Des visites des magasins de proximité ont aussi été effectuées dans le but de connaître un peu plus sur les produits nécessaires sur le marché européen.

Jean Riana

Partager sur: