Airtel Africa, l’un des principaux fournisseurs de télécommunications et de services d’argent mobile sur le continent, a annoncé une collaboration avec trois icônes musicales africaines : Fally Ipupa (RDC), Diamond Platnumz (Tanzanie) et Simi (Nigeria). Le but étant de sensibiliser les utilisateurs à une utilisation plus optimale de leurs forfaits de données, enrichissant ainsi leur expérience numérique. Active dans sept pays, notamment le Kenya, le Nigeria, l’Ouganda, la Tanzanie, la RDC, la Zambie et le Malawi, cette campagne cible principalement les jeunes âgés de 18 à 35 ans. Elle combine information et divertissement pour capter leur attention tout en les éduquant.
Dans le cadre de cette collaboration, une chanson spéciale a été créée pour fournir des conseils pratiques et des outils adaptés à une gestion efficace des données. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de maximiser leurs forfaits, qu’il s’agisse de naviguer sur Internet, de streamer des contenus ou d’utiliser des applications essentielles au quotidien.
Cette initiative s’inscrit dans la campagne #SmartaWithData, qui promeut une meilleure éducation sur l’utilisation des données. La campagne encourage les clients d’Airtel Africa à « Obtenir » des paramètres plus intelligents, à « Définir » des vitesses optimisées et à « Passer » au #SmartaWithData pour une expérience numérique plus fluide et enrichissante.
Le directeur Marketing et Ventes chez Airtel Africa, Rohit Marwha, explique que : « Notre mission est de garantir que nos clients exploitent pleinement leurs forfaits de données, améliorant ainsi leur expérience en ligne. En collaborant avec des artistes de renom, aimés et suivis au quotidien, nous transmettons des messages clairs et engageants. Chez Airtel Africa, nous visons à offrir des expériences exceptionnelles, qu’il s’agisse de loisirs ou d’activités professionnelles ».
La campagne propose également des astuces pratiques et invite les utilisateurs à partager leurs propres expériences pour une utilisation encore plus astucieuse des données. Les clients peuvent facilement accéder aux offres via USSD, Airtel Lite ou l’application My Airtel.
Arh.