SMK Obus School Show : un vivier de talents

Pour son spectacle de fin d’année académique, SMK Obus School a réussi son pari hier à l’amphithéâtre du CCI Ivato, celui de rassembler un public de tous âges autour d’une passion commune pour la danse.
Comme annoncé, le méga show a vu la participation de 400 apprenti-danseurs issus de 16 structures, évoluant principalement dans les disciplines de la danse urbaine et du K-Pop dance. Sous la bienveillance de leur mentor, les élèves ont proposé à l’assistance un spectacle de haut vol.
« La danse, au-delà d’une discipline qui s’apprend en salle, est aussi un art qui se partage avec le public. Au cours de l’année académique, nous avons justement deux grands rendez-vous et deux petits événements durant lesquels nos élèves mettent en pratique leurs acquis », explique Njiva Rakotomahafaly, promoteur de l’événement.
Durant cet après-midi do­minical, Madmax est monté sur scène en qualité de guest. L’occasion pour les élèves danseurs de montrer toute l’étendue de leur talent le temps d’une collaboration scénique alliant performance musicale et chorégraphique sur les rythmes endiablés de « Sakay be tsy mipoaka », « Tsin­jaka Mpanambola » et « Niti­ligny ».
Pour le comité d’organisation, le spectacle est un succès puisque trois des quatre catégories de tickets ont affiché sold out. Une affluence qui témoigne du dynamisme de la danse urbaine à Anta­nanarivo. Après ce spectacle inaugural, cette école spécialisée en danse urbaine foulera au mois de juin la scène du palais national de la culture et des sports Mahama­sina.

Joachin Michaël

Partager sur: