Discours aux collaborateurs de la CUA : Harilala Ramanantsoa appelle au sens de la responsabilité

Premier lever de drapeau hier à l’Hôtel de ville à Analakely, pour la nouvelle maire d’Antananarivo, Harilala Ramanantsoa. Dans son discours, elle a exhorté les employés de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) à faire preuve de responsabilité pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés pour la ville.

«La reconstruction de notre Capitale re­pose sur une prise de conscience individuelle et collective de nos responsabilités», a affirmé Harilala Ramanantsoa. Pour appuyer cette démarche, elle s’est engagée à entretenir un dialogue constant avec ses collaborateurs afin de trouver des solutions adaptées aux défis de la ville. Parmi ses visions pour la capitale fi­gure l’aménagement d’une métropole propre, verte, sécurisée et prospère, un objectif qu’elle estime réalisable grâce à l’implication de l’ensemble des employés de la CUA.
Profitant de cette cérémonie, Harilala Ramanan­tsoa a également formulé ses félicitations au président fraîchement élu du conseil municipal, Ralitera Guy Andriamparany, ainsi qu’ aux membres des bureaux permanents. Elle a souligné l’importance de cet organe dans la concrétisation des projets structurants qui se­ront mis en œuvre durant ce quinquennat.

Nouvelle ère
A rappeler que durant ses campagnes, Harilala Ra­manantsoa a mis en avant des priorités concrètes pour répondre aux défis de la Capitale. Parmi ses engagements figurent la gestion des marchés, l’amélioration de la circulation urbaine et l’autonomisation des femmes. En outre, elle ambitionne de réintroduire les cantines scolaires dans les écoles primaires publiques des six arrondissements et de réduire les frais d’inscription scolaire dès la prochaine rentrée. Ces initiatives visent à apporter un soutien tangible aux familles vulnérables de la Capitale.

MRS

Partager sur: