Karaté 1 Série A : Ornella et Tsiky Mialy seront à Chypre

Ornella et Tsiky Mialy seront les deux combattantes à défendre l’étendard malgache au Karaté 1 Série A de Larnaka, Chypre du 14 au 16 février. Honneur aux filles.
Madagascar sera bel et bien présent à Larnaka, Chypre où se déroulera le Karaté 1 Série A du 14 au 16 février, le deuxième rendez-vous international des karatékas chez les seniors pour cette saison. Une occasion pour le karaté malgache de se rattraper, après avoir raté la «Premier League» disputée le week-end passé à Paris.
A Larnaka, la Grande île misera sur les filles à l’instar de Tsiky Mialy Fanomezantsoa Andrianavalona (-55kg) de l’Akka, double médaillée d’or à domicile lors des derniers Jeux des îles de l’océan Indien (Jioi), et d’Ornella de l’Aska qui combattra dans la catégorie des plus de 68 kg. Si la première est à sa deuxième participation à ce rendez-vous après la Série A d’Athènes l’an dernier, la jeune Ornella, déjà championne chez les juniors, rejoint pour la première fois les seniors.

Expériences internationales
D’après le directeur technique national, Christian Rajaoanarison, «Tsiky Mialy et Ornella se sont surtout distinguées lors du premier regroupement national organisé cette année au début de ce mois finissant à l’Académie nationale des Sports (ANS) à Ampefiloha».
Par ailleurs, Tsiky Mialy a non seulement participé au rendez-vous de Venise des moins de 21 ans, mais elle a aussi disputé le championnat d’Afrique des moins de 21 ans en Tunisie, l’an dernier. C’est pour dire ses expériences internationales.
En attendant le départ prévu le 11 février, les deux combattantes apportent les derniers réglages nécessaires à l’entraînement. Le DTN souligne que «la compétition est importante pour les karatékas malgaches qui sont en quête de classement mondial».

Soafara Pharlin

Partager sur: