La communication joue un rôle crucial dans la promotion du tourisme. L’ère étant actuellement à l’innovation, le ministère du Tourisme et de l’artisanat (MTA) est à fond pour le renforcement de son capital humain, notamment en matière de communication.
« La semaine dernière, l’équipe du service communication de la Direction des systèmes d’information et de la communication a suivi une formation enrichissante axée sur l’amélioration et le perfectionnement des outils de communications modernes », rapporte le MTA, tout en soulignant qu’il s’agit du fruit d’une collaboration avec les experts en communication issus du programme « Youth Leadership Training Program » de Friedrich-Ebert-Stiftung Madagascar (FES). « Cette formation a permis de renforcer les capacités des membres de l’équipe, tout en les préparant à relever les défis d’une communication institutionnelle plus performante et moderne ».
Le MTA spécifie qu’en cette ère de l’innovation technologique, maîtriser les outils de communication est indispensable pour promouvoir efficacement les initiatives du ministère et rester à la pointe des évolutions dans les secteurs du tourisme et de l’artisanat.
Jean Riana