Vol de carburant: un homme arrêté avec 520 litres de gasoil

Les malfaiteurs ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins, même au détriment de la population toute entière. Les vols de carburants et autres équipements de construction des routes nationales, censées désenclaver certaines zones, sont monnaie courante. Alors que l’affaire de frelatage de carburant à Toama­sina est encore en cours, celle de vol de gasoil destiné à la construction de la RNT 12A à Taolagnaro a émergé.
Hier vers 2h du matin, une personne de bonne volonté a alerté les gendarmes en charge de la surveillance de cet axe, sur la présence d’un tuc-tuc qui transportait des bidons remplis de gasoil volé. Sans attendre, ils ont intercepté le véhicule et procédé à une fouille. Ils ont alors mis la main sur 26 bidons de 20 litres de gasoil, soit un total de 520 litres.
Le conducteur du tuc-tuc a été arrêté sur-le-champ, tandis que le gasoil a été déposé au magasin de stockage de la société de construction de la RNT 12A, en attendant la fin des procédures. Le suspect, âgé d’une vingtaine d’années, a été acheminé au chef-lieu du district de Taolagnaro et placé en garde à vue au sein du groupe d’appui à la police judiciaire de la région Anosy. L’enquête suit son cours et les recherches d’éventuels receleurs se poursuivent.

LR

Partager sur: