Suite à l’affaire liée au braquage à main armée visant un gérant d’un kiosque de transfert d’argent survenu le 24 janvier du côté d’Antanetibe, commune rurale d’Ambohibao Antehiroka, trois individus ont été placés en détention préventive à la Maison de force de Tsiafahy avant-hier.
Les investigations menées par les éléments du poste de gendarmerie de Mandrosoa Ivato saisi de l’affaire ont rapidement porté leurs fruits, sachant que le premier suspect avait même été capturé le jour même de l’attaque avec le scooter que la bande avait utilisé ce jour-là. L’interrogatoire de l’individu a permis de retrouver la trace des deux autres membres de la bande, lesquels ont été capturés successivement dans la journée de lundi et mardi dernier, à l’issue d’un piège tendu par les forces de l’ordre.
Des précisions émanant des enquêteurs attestent que le premier suspect est originaire d’Ambohibao Antehiroka, tandis que les deux autres proviennent d’Andraisoro et Itaosy. L’on sait également qu’un quatrième individu est encore en cavale, et son identité serait déjà connue par les gendarmes.
Subtilisé …
Pour rappel le jour de l’attaque, la bande avait attendu le bon moment pour s’en prendre à leur proie, dans un endroit calme. Deux d’entre eux ont subitement surgi pour barrer la route à la victime, et ont subtilisé son sac contenant de l’argent. Ils ont ensuite rejoint à toute vitesse un scooter qui les attendait un peu plus loin. Les quelques piétons qui ont entendu l’appel de détresse de la victime ont immédiatement engagé la poursuite des bandits et sont parvenus à attraper l’un d’entre eux avec le deux-roues. Les trois autres ont continué à pied en empêchant le fokonolona de les suivre en le menaçant avec une arme à feu.
L’on sait par ailleurs qu’une somme de 4 millions d’ariary se trouvait dans le sac et jusqu’ ici on ne l’a pas récupéré.
ATs.