Karaté – Coupe de Madagascar féminine et enfants : un tremplin pour la Coupe internationale d’Antananarivo

Les projecteurs sont désormais braqués sur la Coupe de Madagascar féminine et enfants de karaté, prévue se dispiter du 1er au 2 mars au gymnase couvert Mahamasina. Le rendez-vous constituera probablement un tremplin pour la première Coupe internationale d’Antananarivo en juillet.

Le gymnase couvert Mahamasina abritera la Coupe de Madagas­car de karaté, mettant à l’honneur les combattantes féminines et les enfants. Ce deuxième rendez-vous organisé par l’équipe d’Emile Ratefinanahary, aura toute son importance dans la me­sure où il sert de détection des futurs membres de l’équipe nationale en vue des échéances internationales 2025. Une motivation supplémentaire pour les karatekas.

Cette fois, la fédération organisatrice s’attend à une participation massive de 400 enfants et 150 combattantes venant des 18 ligues. Des formations des arbitres et des coaches, un stage technique pour les filles, précéderont cette grand-messe nationale le 28 février.

Accueillir des compétitions du WKF

« La compétition servira de détection des combattants susceptibles de représenter Ma­dagascar dans des compétitions internationales dont les Youth League de Porce, en Croatie du 23 au 29 juin, et de Venise, en Italie du 3 au 7 décembre. Une grande première en tout cas pour Madagascar qui organisera du 11 au 13 juillet la toute première Coupe internationale d’Antananarivo avec la participation des grandes nations. C’est une grande première pour la Grande île qui ambitionne d’accueillir des compétitions d’envergure internationale du World Karate Federation », a déclaré le numéro Un du karaté malgache. Les poussins, les pupilles, les benjamins et les minimes filles et garçons sont concernés.

Soafara Pharlin

Partager sur: