Un moment historique pour le christianisme. Cette année sera marquée par LE 190e anniversaire de la première parution de la Bible éditée en malgache ainsi que le 60e anniversaire de la Société Biblique Malagasy (SBM) ou «Fikambanana mampiely Baiboly malagasy (FMBM)».
Pour célébrer ce jubilé, la SBM organisera le «Dimanche de la Bible» le 9 février à l’ECAR St Jean Baptiste Faravohitra, qui se singularisera par la sortie du Nouveau Testament «Triglot», une édition exceptionnelle réunissant trois langues dans un même ouvrage.
«Une publication inédite qui témoigne de l’engagement de la Société Biblique Malagasy à rendre la parole de Dieu, accessible à un large public», a souligné la SBM dans un communiqué hier.
L’interprétation de l’hymne officielle de la célébration, par l’union de plus de 20 chorales issues de diverses églises, accompagnées d’un orchestre complet, sera également le moment fort de ce «Dimanche de la Bible».
«Un événement inédit et inspirant qui promet de rassembler les fidèles dans une communion profonde et solennelle autour de la parole de Dieu», a noté la SBM. Cette dernière invite ainsi tous les chrétiens à y participer et à être témoins de ce moment historique.
«Ce 190e anniversaire est bien plus qu’un simple événement. C’est une occasion d’exprimer sa gratitude envers Dieu pour Sa parole», a indiqué la SBM.
Sera R.