Du 12 février au 17 mai, le photographe Rijasolo expose à l’espace parisien de la fondation H à Paris. Intitulée « La nuit porte la lumière », son exposition s’érige en une collection d’images hétéroclites et vagabondes qui, une fois réunies, incitent à la rêverie, selon Julie Bonzon, historienne de l’art et commissaire d’exposition.
Pour la première fois, Rijasolo investit cet espace de la fondation H. Rappelons qu’il était le lauréat de la 3e édition du Prix Paritana en 2019, un concours d’art organisé par la fondation. Par ailleurs, le photographe est déjà connu par ses talents, surtout dans le domaine du photojournalisme. « A travers cette exposition, Rijasolo propose un ensemble de travaux qui questionnent notre conception visuelle », explique Julie Bonzon.
D’ailleurs, une présentation de la première édition de la Biennale de Nahampoana « réactiver, cohabiter, éprouver », modérée par Hobisoa Raininoro de la fondation H se tient ce jour dans la galerie de la fondation H à Analakely. Des artistes y participent à l’instar de l’artiste plasticien Temandrota, l’architecte paysagiste Nelly Manana, la créatrice de bijoux Céline Comin et l’experte en art de table Caroline Audric.
Holy Danielle