Madagascar célèbre la créativité publicitaire et le savoir-faire des entreprises et agences de communication avec « La Nuit de la Publicité et de la Créativité (NPC) », organisée par Latitude Communication Journalisme, l’école de communication de l’IEP Altitude Group Madagascar, en partenariat avec l’agence de communication, Novo-Comm Ogilvy.
«Plus qu’un événement, c’est un mouvement, pour célébrer et propulser la créativité malgache», a soutenu le président de l’IEP Altitude Group Madagascar, Davida Rajaona.
« NPC est un événement unique qui valorise les créations les plus percutantes et innovantes du paysage publicitaire local », a souligné le responsable projet Communication de l’IEP Altitude Group Madagascar, Sandy Rahamefy Randrianarivelo, lors de la présentation de l’événement à la presse hier dans les locaux de Yas Madagascar à Andraharo.
« Avec Yas Madagascar, nous célébrons l’audace et l’innovation publicitaire », a déclaré pour sa part le chef de projet partenariat et relation publique chez Yas Madagascar, Eli Malala Raharimanjato.
Huit catégories sont à l’affiche (production publicitaire, conception visuelle, campagne digitale, placement de produit par les influenceurs, spot radio, concours photo, réalisation et direction de création). Les inscriptions ont débuté le 16 décembre 2024. Les votes du jury et la diffusion sur les réseaux sociaux se tiendront du 3 au 12 février. La remise des Awards aura lieu à l’IFM Madagascar Analakely le 14 février.
Dans ce sens, NPC offre une vitrine aux professionnels et créateurs de demain. L’objectif ne se limite pas à l’admirer, mais également à propulser les nouveaux talents dans un secteur-clé du développement économique et social.
Arh.