Vente de deux Airbus d’Air Madagascar : le ministre Valéry Ramonjavelo, apporte des explications

«La vente de deux Airbus A340-300 d’Air Madagascar, à 2 millions de dollars, fait partie des stratégies de remboursement des dettes de la compagnie qui s’élèvent à 100 millions de dollars soit 500 milliards d’ariary» a spécifié le ministre des Transports et de la météorologie, Valéry Ramonjavelo.
En effet, Air Madagascar cherche les moyens de rembourser rapidement ses dettes afin d’honorer ses engagements auprès des créanciers. Le ministre a souligné que cette vente marque une étape décisive du redressement financier d’Air Madagascar. Et l’incendie qui s’est déclaré au sein de l’aéroport d’Ivato au mois de novembre, a en quelque sorte accélérée la procédure.
D’après lui, les fonds issus de la transaction ont été placés sur le compte séquestre d’Air Madagascar qui s’élève à 20 millions de dollars à l’heure actuelle. «Cela entre dans le cadre de la restructuration judiciaire supervisée par le tribunal de commerce avec une mesure destinée à assurer une gestion transparente et sécurisée des ressources» a indique le ministre Valéry Ramonjavelo.

Jean Riana

Partager sur: