Deux grosses surprises lors des huitièmes de finale du tournoi de basket « Fety de Baskety ! », avec les victoires de L2VB et de CCR chez les vétérans, le week-end, sur le terrain rénové de l’AT2B (Association Tia Basket) d’Andraisoro.
Dernier de la poule A, le CRR Ambohimanarina a faussé le pronostic en s’imposant devant l’AMBB de Mandroseza, leader de la poule B, sur le score de 44 à 39. L’autre surprise de la journée fut la victoire de L2BV mené par Bertho et Andry Rakotomanantsoa dit Sexy, deuxième coach de l’Ankoay U18 Filles lors de l’Afrobasket. Quatrième de la poule D, L2BV s’est débarrassé de l’Astar, leader de la poule C, sur le score net de 50 à 39.
Dans les autres rencontres, la hiérarchie est respectée. L’AT2B a fait une démonstration de force à domicile en signant une victoire encourageante face à l’KBB par 59 à 29. Les basketteurs de Dalton ont également validé sans difficulté leur qualification pour les quarts de finale, aux dépens de la formation de l’UBT (82- 63).
Bien menée par son capitaine Rijaniaina, l’équipe de Zoulou Papa ou la Gendarmerie nationale (ZP) a éliminé le Stade Olympique de l’Emyrne sur un score lourd de 62 à 38. Blade, Tafaray et BBC passent également en battant respectivement TiiABC (53 -31), BBCI Itaosy (51-22) et Cosfa (55-39).
Soafara Pharlin