La Direction régionale de Sécurité publique (DRSP) Analamanga passe visiblement à la vitesse supérieure en matière de lutte contre l’insécurité dans la capitale. Entre les 26 janvier et 2 février, la police a capturé 22 suspects. L’arrestation de 19 d’entre eux a déjà été rapportée dans nos colonnes, hier.
En plus des douze suspects arrêtés entre le 31 janvier et le 2 février que nous avons déjà indiqués hier, trois autres ont également fait l’objet d’une interpellation, dimanche. L’un d’eux a même été pris en flagrant délit de vol avec agression, dans la nuit de dimanche à Ampefiloha.
Le concerné a planifié un bike-jacking et a menacé un motard avec un objet tranchant quand les patrouilleurs du Poste de police avancé (PPA) Ampefiloha sont passés. Les policiers sont immédiatement intervenus pour capturer le suspect. Conduit au poste et mis en garde à vue, ce dernier fait actuellement l’objet d’une enquête.
Par ailleurs, les éléments du commissariat de Sécurité publique (CSP8) Analamahitsy ont également interpellé, dans la matinée de dimanche, un homme et une femme poursuivis pour vol au préjudice d’une société sise à Ivandry. La société ayant perdu une caméra professionnelle, un ordinateur portable, une tablette et quelques cartons de carrelage, la police a retrouvé sur les suspects la caméra et la tablette. Le butin a été restitué à son propriétaire et les deux suspects font l’objet d’une enquête approfondie.
LR