Madagascar Airlines annonce la reprise de ses vols directs reliant Paris et Antananarivo, à partir de ce jour, “grâce à un nouvel accord de codeshare signé avec Air France”, s’inscrivant dans la continuité du Special Prorate Agreement (SPA) signé en octobre 2024 entre les deux compagnies.
«Les vols opérés par Air France sous cet accord, porteront les numéros MD 7050 pour la liaison Antananarivo (TNP) – Paris (CDG) et MD 7051 pour le trajet retour», précise Madagascar Airlines dans un communiqué.
La fréquence des liaisons variera en fonction des saisons : “entre 4 et 5 vols par semaine pour la saison IATA Winter 2024 et jusqu’à 7 rotations hebdomadaires pour la saison IATA Summer 2025”, offrant ainsi plus de flexibilité aux passagers.
Ce retour des vols directs s’inscrit dans une volonté de faciliter les échanges entre Madagascar et la France,à améliorer la connectivité entre Madagascar et l’Europe tout en renforçant la coopération entre les deux compagnies et surtout pour répondre à une demande croissante des voyageurs, qu’ils soient touristes ou professionnels.
Dans ce sens, ce partenariat avec Air France permet aussi à Madagascar Airlines d’élargir son réseau des destinations européennes (Paris, Marseille, Lyon, Milan, Francfort, Barcelone, Berlin, Budapest, Prague, Sofia et Bucarest).
Pour le directeur général de Madagascar Airlines, Thierry de Bailleul, «cette coopération marque une avancée stratégique permettant d’améliorer la connectivité des passagers, tout en affirmant la présence de notre marque nationale sur les marchés européens».
Ce partenariat contribue également aux ambitions du gouvernement malgache en matière de développement touristique. Les voyageurs pourront désormais combiner leur vol Paris-Antananarivo avec des correspondances vers les provinces malgaches ou d’autres destinations internationales.
Arh.