«Le reboisement est essentiel pour lutter contre le changement climatique». Le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Marie-Marceline Rasoloarisoa l’a soulevé hier à Beronono, dans la Commune d’Imerintsiatosika, où son département a organisé avant-hier une journée de reboisement. Cette initiative, s’inscrivant dans la vision présidentielle qui vise à reverdir Madagascar, a été menée conjointement avec le ministère délégué en charge de la Gendarmerie (MDG) et l’Association des épouses de gendarmes (Fivaza).
Au total, 2.200 jeunes plants ont été mis en terre à cette occasion. Pour sa part, le MDG prévoit de reboiser 6.000 jeunes plants à Beronono. Des contributions non négligeables pour atteindre l’objectif de reboisement de 40.000 ha par an que s’est fixé l’Etat. Pour honorer cet engagement, l’Etat adopte une politique environnementale basée sur la responsabilisation des citoyens et
la participation effective de tous les entités et secteurs en matière de reboisement. «Cette mobilisation témoigne de la solidarité gouvernementale dans la réalisation des défis liés au changement climatique», a ajouté le numéro un du METFP.
Fahranarison