Commune urbaine d’Antsiranana: Tina Edmond nommé PDS

Vacance de siège terminée à l’Hôtel de Ville d’An­tsiranana. Tina Edmond, ancien directeur des Affaires juridiques de la commune, a été officiellement nommée Président de la délégation spéciale (PDS) de la Commune urbaine d’An­tsi­ra­nana. Dans une atmo­sphère feutrée, la passation de pouvoir s’est tenue hier à huis clos, officiellement pour des “raisons de sécurité”, selon une source locale.
Sans grande surprise, l’Etat a pris les devants dans cette nomination. L’actuel maire, Jean-Luc Désiré Djavojozara réélu pour un troisième mandat, n’a toutefois jamais pu exercer ses fonctions. Depuis l’émission d’un mandat d’arrêt à son encontre, le 13 septembre 2024, par la juridiction de second degré du Pôle anti-corruption (Pac) d’Antana­narivo, il demeure introuvable. En conséquence, un vide institutionnel a été constaté dans la commune, l’élu n’ayant ni pris ses fonctions ni mené campagne.
Et le verdict de la Cour l’a condamné pour abus de fonction, favoritisme et détournement de deniers publics à hauteur de près de 140 millions d’ariary. Il écope ainsi de cinq ans de prison ferme, d’une amende de vingt millions d’ariary et d’une interdiction d’exercer une fonction publique pendant trois ans.

MRS

Partager sur: