Coupe de Madagascar 2025 : les inscriptions s’ouvrent avec un enjeu africain

La fédération malgache de football (FMF) a donné le coup d’envoi des inscriptions pour l’édition 2025 de la Coupe de Madagascar, avec comme toile de fin, la qualification pour l’échéance africaine. Les clubs malgaches disputeront les phases préliminaires dès le 9 mars.
Pour prétendre à une place dans cette compétition, les clubs doivent envoyer leur fiche d’inscription à la FMF ou aux ligues au plus tard le 21 février 2025. Le droit d’engagement est fixé à 300.000 ariary.
Les clubs doivent présenter une équipe complète avec tous les documents réglementaires : licences des joueurs, certificats médicaux et autres pièces justificatives exigées par la FMF pour être en conformité avec le règlement. Une facture de paiement du droit d’engagement doit figurer dans le dossier qui doit être soumis à la ligue régionale pour finaliser l’inscription.
La Coupe de Madagascar est une véritable rampe de lancement pour les talents locaux. Comme chaque saison, elle offre également aux clubs l’opportunité de se qualifier pour la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Les vainqueurs auront la possibilité de représenter Madagascar sur la scène africaine, affrontant les meilleurs clubs du continent.

Naisa

Partager sur: