Yas Madagascar renforce son positionnement sur le marché des services numériques destinés aux entreprises, avec le lancement officiel de « Yas Business » qui intervient dans l’accompagnement stratégique des organisations publiques et privées, avec des solutions sur mesure.
«En devenant Yas, entreprise panafricaine aux racines fièrement malgaches, notre objectif est clair : repousser encore plus loin les limites et ouvrir de nouvelles perspectives pour nos partenaires et clients », a déclaré Patrick Pisal Hamida, désormais vice-président d’Axian Telecom, lors de la soirée de présentation officielle avant-hier au Novotel Antananarivo. Une occasion également pour lui de présenter son successeur, le nouveau directeur général, Benoît Janin, à qui revient désormais la mission de propulser Yas Madagascar vers de nouveaux sommets.
« Yas Business est un écosystème de solutions dédiées aux entreprises et organisations publiques et privées. Nous proposons des solutions sur mesure, un accompagnement stratégique et une infrastructure fiable pour assurer la continuité des services », a expliqué le nouveau directeur. C’est une plateforme conçue pour répondre aux besoins croissants des entreprises malgaches.
De son côté, le directeur BtoB chez Yas Madagascar, Zamir Asakali, a précisé que l’objectif est de passer du statut de fournisseur à celui de partenaire stratégique.
« Avec Yas Business, nous voulons transformer la vision que nous avons d’un fournisseur de produits vers un partenaire stratégique pour accompagner le développement et la croissance de toutes les entreprises à Madagascar », a-t-il soutenu.
Une connectivité optimisée
Aujourd’hui, Yas Business compte 80.000 clients BtoB en Afrique, dont 20.000 à Madagascar, allant des petites aux grandes entreprises. L’entreprise veut mieux comprendre leurs enjeux et proposer des solutions adaptées. Et l’un des défis auxquels Yas Business entend relever est l’optimisation de la connectivité. « Yas Madagascar est le seul opérateur à proposer de la fibre optique de bout en bout. Nous renforçons notre backbone national et international pour garantir une disponibilité à 100% », a ajouté Zamir Asakali.
Dans ce sens, Yas Business prévoit de lancer prochainement « SME in the Box », une solution entièrement digitalisée pour les entrepreneurs et start-up. « Le client pourra choisir en ligne la solution qui lui convient, payer en ligne et être livré sous 48 heures », a précisé Zamir Asakali.
En intégrant les « innovations africaines », Yas Business ambitionne de renforcer son impact sur l’ensemble du continent. « Nous sommes capables de nous baser sur ces avancées pour proposer des solutions adaptées aux réalités de Madagascar », conclut Zamir Asakali.
Arh.