Sénatrice Lalatiana Henriette Rakotondrazafy: “Ma nomination est un signe de confiance du président de la République” 

Hier au Palais de verre Anosikely, s’est déroulée la cérémonie d’installation de Lalatiana Henriette Rakotondrazafy en tant que nouvelle sénatrice de Madagascar.
Selon elle, « cette nomination est un signe de confiance du président de la République ». Ainsi, elle n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers le chef de l’Etat et continuera à soutenir le régime actuel par conviction idéologique. La nouvelle sénatrice a rappelé que son engagement n’a jamais faibli, même lorsqu’elle n’a pas occupé une fonction officielle après les législatives.
Lalatiana Rakotondrazafy va apporter ses compétences, connaissances et expériences dans sa nouvelle fonction, pour contribuer au développement du pays et améliorer l’image de l’institution.
« Dès aujourd’hui, Lalatiana est envoyée à Ambatolampy pour représenter le président du Sénat », a souligné le général, Richard Ravalomanana.

Réponse aux critiques
A cette occasion, Lalatiana Rakotondrazafy a répondu aux critiques du chef de l’opposition, à propos de sa nomination au Sénat. Selon elle, les affaires politiques ne doivent pas être menées sous forme de duel, mais plutôt avec intelligence et raison. Elle a souligné l’échec de la plateforme Firaisankina qui, bien que regroupant plusieurs partis politiques, a été rejetée par les électeurs à Faratsiho et dans presque tous les districts lors des élections communales.
La nouvelle sénatrice a aussi mis en avant le succès de son parti Freedom qui a obtenu en tout 16 mairies dans tout le pays. Une performance notable en tout cas, par rapport aux résultats obtenus par la plateforme d’opposition Firaisankina qui n’en a décroché que 13 mairies dans tout Madagascar.

F.M

Partager sur: