Dans le cadre de la lutte contre le changement climatique et pour léguer un environnement durable aux générations futures, le parti TGV a mené une vaste opération de reboisement le 8 février à Ambohidratrimo.
Cette initiative s’inscrit dans la politique de reforestation du président de la République, Andry Rajoelina, visant à restaurer la couverture forestière du pays et à renforcer sa résilience environnementale. Pour cette campagne, une parcelle de deux hectares située dans le fokontany d’Ambohinome, commune d’Ambatolampy Tsimahafotsy, district d’Ambohidratrimo, a été choisie pour accueillir des milliers de jeunes plants. La grande famille TGV, conduite par le Gouverneur d’Analamanga et non moins le Secrétaire national du parti, Hery Rasoamaromaka, a activement participé à cette action environnementale. « Aujourd’hui (ndlr samedi), nous écrivons une nouvelle page de l’histoire de Madagascar. Ce reboisement est un devoir impératif pour léguer un environnement propre et verdoyant aux générations futures », a souligné le Vice-président de l’Assemblée nationale, Augustin Andriamananoro.
Symbole d’unité
Dans la même foulée, le Vice-président de Tsimbazaza a insisté sur l’importance de l’unité à travers de telles actions : « Ce type d’initiative prouve que ce n’est pas seulement la politique qui nous unit, mais aussi notre engagement pour le développement durable et le progrès de Madagascar». A savoir que des milliers de volontaires, membres du parti, ont activement participé à cette activité environnementale, illustrant une volonté commune de restaurer le patrimoine vert du pays.
MRS