Les 55 conseillers municipaux de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) sont réunis en session extraordinaire du 10 au 12 février à l’Hôtel de ville Analakely. Cette rencontre vise à mieux familiariser les nouveaux élus avec leurs fonctions et à accélérer la dynamique de développement et de reconstruction de la capitale. Durant ces trois jours, les discussions se concentreront sur trois points dont “l’organigramme de la CUA, la délégation de pouvoir du conseil municipal au maire et le règlement intérieur du conseil municipal”.
Lors de l’ouverture hier, la maire Harilala Ramanantsoa a souligné : « Peu importe notre appartenance ou notre courant politique, notre objectif commun est le développement de la capitale ». Elle a également rappelé que les décisions du conseil municipal auront un rôle crucial dans la gestion de la CUA, tout en insistant sur l’importance d’un impact concret. « Les résolutions issues de cette session doivent avoir un effet positif et tangible sur l’action communale en faveur des Tananariviens », a-t-elle annoncé.
Aujourd’hui, à l’ordre du jour, les conseillers municipaux entameront l’examen et l’adoption du règlement intérieur, avec la mise en avant des projets de texte proposés par les différents partis siégeant au Conseil qui constitueront ce règlement.
MRS