Lutte contre le trafic humain: Arthur T. Ralihivao invité aux USA

Tsitohaina Arthur Ralihivao a été sélectionné pour participer à l’International Visitor Leadership Program (IVLP 2025), selon une publication de l’US Embassy Madagascar sur son site au début de ce mois. C’est un programme d’échange professionnel du Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’Etat américain, avec comme objectif le renforcement de la compréhension mutuelle entre les Etats-Unis et d’autres pays, grâce à des visites de courte durée aux Etats-Unis pour les dirigeants étrangers actuels et émergents.
Pour une visite de trois semaines, Arthur Tsitohaina Ralihivao va se familiariser aux stratégies américaines de protection des victimes de la traite des personnes, de prévention, et de coopération internationale. Il pourra également renforcer sa capacité à formuler des politiques publiques efficaces et à promouvoir une coopération renforcée dans la lutte contre le trafic humain. A son retour, Arthur Tsitohaina Ralihivao partagera ses connaissances pour améliorer les efforts locaux contre ce fléau à Madagascar.
Dans un contexte de changement politique aux Etats-Unis, cette coopération pourrait se renforcer, facilitant une collaboration durable entre les deux nations sur cette question.

Recueillis par Sera R.

Partager sur: