Lutte contre les VBG: sensibilisation des étudiants d’Ankatso

Pour une communication plus responsable sur les Violences basées sur le genre (VBG), l’Assistance technique auprès du ministère de la Population et des solidarités a mené une séance de sensibilisation d’environ 150 étudiants à l’Amphi 24 de l’université d’Antananarivo Ankatso la se­maine passée. Une initiative qui entre dans le cadre du programme d’appui à l’émancipation de la femme et à la lutte contre les VBG à Madagascar, financé par l’Union européen­ne. « L’objectif est de les engager sur le chemin d’une communication responsable et éthique », a indiqué l’Université d’Anta­nanarivo.
A noter que la séance a été animée par le groupe des Ambassadeurs de la Communication responsable (ACR), un collectif de volontaires créateurs et créatrices de contenus formés en décembre 2024 dans le cadre du même programme.
« Engagés à promouvoir une communication responsable, respectueuse des droits des uns et des autres, ils ont marqué cette rencontre par leur dynamisme et créativité », selon la délégation de l’Union européenne à Madagascar. En effet, ces ACR ont fait preuve d’inventivité avec une représentation théâtrale sur l’émancipation des femmes et des témoignages inspirants sur leurs parcours dans la communication sociale en faveur des droits des femmes et les défis relevés tout au long de leur parcours.

Sera R.

Partager sur: