Bonne récolte de la part de la police de Mahajanga, en fin de semaine. Treize présumés détrousseurs ont été déférés au parquet, hier, au terme de leur garde à vue. Parmi eux, un jeune homme âgé de 23 ans, capturé jeudi à Mahabibo où il a fait parler de lui, et qui a déjà fait de la prison quatre fois pour le même méfait.
Six de ces suspects ont formé une bande de détrousseurs ayant écumé Tsaramandroso, entre la station-service Total jusqu’au lieudit Pont Blanc. L’un d’eux est âgé d’à peine 15 ans et un autre était un récidiviste en la matière. La police les a cueillis un à un, vendredi.
Deux autres détrousseurs récidivistes ont également été pris sur le fait entre la station-service Galana Manjarisoa et le Pont Fitim. Enfin, deux hommes ont été pris en flagrant délit de vol à l’arraché au marché Tanambao Sotema, jeudi.
Ces résultats sont les fruits de la collaboration des riverains qui ont signalé à la police les méfaits de ces individus dont la plupart sont dans la fleur de l’âge. Six d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt à l’issue de leur défèrement, hier, tandis l’audition du reste a été prévue s’effectuer ce jour.
Par ailleurs, la police invite encore tout informateur à alerter le poste de police le plus proche pour faciliter la capture des malfrats qui courent toujours.
LR