Malgré les avertissements, des insouciants osent encore braver la mort. C’est notamment le cas du dénommé Abou, un habitant de Mangarano Toamasina, âgé de 21 ans, qui s’est noyé dimanche vers 15h au bord de la cité Ambatovy à Tapakala. Son corps inanimé n’a été repêché à la surface qu’hier matin.
D’après les explications, Abou s’est rendu sur place pour un pique-nique en famille et entre amis. Il s’est baigné quand la mer l’a soudainement emporté. Ainsi en dépit des efforts de ses amis sur place pour le sauver, il a quand même été englouti par les eaux. Les éléments des sapeurs-pompiers et Lalaina Zanadrano, réputé pour ses facultés à retrouver les victimes de noyade, sont arrivés sur place vers 18h, mais les recherches se sont révélées infructueuses.
Il a fallu attendre hier matin pour que le secours ait enfin retrouvé le corps du vingtenaire. Selon les riverains, cette partie de la mer est particulièrement dangereuse à cause de l’amas de pierres qui s’y trouve. Alors dès que la mer se retire, elle devient de plus en plus violente, ce qui a rendu difficile le sauvetage d’Abou au moment où il était encore à la surface hier après-midi. Autant dire que la prudence est de mise sur la plage de cette partie de l’île.
LR