Hier, l’affaire liée à la mort de Zaia, une fillette de 5 ans violée par son beau-père, un militaire résidant à Ambohipo, a été présentée devant le parquet du tribunal de première instance d’Anosy. Sans ambages, le magistrat en charge du dossier a placé le violeur en détention préventive à la Maison de forces de Tsiafahy à l’issue de l’audition.
Le comportement de l’homme envers Zaia avait déjà intrigué les voisins auparavant. Ces derniers, par rapport à cela, ont parlé de leurs craintes aux autorités du quartier et cela a abouti jusqu’à l’ouverture d’une enquête au niveau de la Brigade criminelle d’Anosy. L’affaire a été par la suite saisie par la Section de recherches criminelles de Fiadanana. Et voilà que dans la journée du 3 février, ils ont appris, à leur grande surprise, que la fillette est décédée la veille. A priori, à la suite du viol.
Dans tous les cas, les inquiétudes du voisinage ont été confirmées suite à un examen plus approfondi du corps de Zaia. Elle avait subi des agressions sexuelles avant sa mort. L’agresseur présumé a été ainsi interpellé, s’agissant du beau-père de Zaia qui était pourtant censé la garder pendant la nuit, le temps que sa mère rentre du travail. Le concerné est donc écroué à Tsiafahy en attendant son procès.
ATs.