Cinepax : « Un parfait inconnu » nommé Bob Dylan

Après «Monsieur Aznavour», Cinepax Madagascar met à l’affiche un autre biopic intitulé «Un parfait inconnu» relatant la vie de Bob Dylan dans les années 60, durant laquelle il a connu un franc succès dans le genre folk, mais décidait d’apporter une touche de modernité à sa musique. Le film est adapté du livre d’Elijah Wald intitulé «Dylan goes electric». Il a obtenu de bonnes critiques auprès des médias internationaux.
«Un parfait inconnu» est réalisé par James Mangold, à la fois coproducteur avec l’acteur Timothée Chalamet. Il a ainsi reçu 8 nominations aux oscars, dont le meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur.
Timothée Chalamet est dans la peau de Bob Dylan, un compositeur hors pair. Le film reflète le paysage de la musique folk américain dans les années 60. Il dévoile aussi une partie de la vie privée du chanteur, comme sa liaison avec la chanteuse Joan Baez ou encore sa rencontre avec Sylvie. Cependant, il évite de parler de son passé, c’est ainsi qu’il devient un «parfait inconnu», sur scène. Le long métrage de 140 minutes reste encore à l’affiche des salles obscures de Cinepax, cette semaine.

Holy Danielle

Partager sur: