Promouvoir le développement du tourisme : Andry Rajoelina lance un appel aux investisseurs

« Qu’est ce qui freine l’avenir du tourisme ? » est au centre des discussions de la deuxième journée du Sommet mondial des gouvernements (WGS), qui bat son plein actuellement à Dubaï. Une belle opportunité pour Andry Rajoelina de faire la promotion de la destination Madagascar et d’inciter les investisseurs étrangers à venir dans la Grande île.

«Madagascar offre une opportunité exceptionnelle de tourisme durable et authentique», a déclaré le chef de l’Etat dans son discours hier au Main Arena Al Mina, à Dubaï. Une manière pour lui d’attirer l’attention des investisseurs sur Mada­gascar.
«La richesse de notre culture et l’hospitalité de notre population font de Mada­gascar une destination de choix, encore préservée et pleine de promesses», a-t-il poursuivi.
En effet, le tourisme est inscrit dans le deuxième pilier de développement du président. Le président entend ainsi mettre tous les atouts de son côté pour promouvoir la destination Ma­dagascar. Pour lui, Mada­gas­car est en train d’enclencher la vitesse supérieure pour développer le secteur touristique.
«Pour réussir cette transformation à l’échelle mondiale, une collaboration étroite avec le secteur privé est essentielle. Aujourd’hui, j’invite les investisseurs dans le tourisme à venir à Ma­dagascar, une terre d’opportunités aux richesses incomparables», a-t-il lancé.

Normes
Le développement du tourisme va de pair avec la qualité des infrastructures. «Des infrastructures conformes aux normes internationales doivent être mises en place», a-t-il fait savoir, sans oublier les moyens de transports, une meilleure qualité de service, mais surtout un environnement propice pour les investisseurs. Le numéro un du pays se dit ainsi prêt à tout mettre en œuvre, pour rassurer les opérateurs souhaitant investir dans le pays.
Cette année, de nom­breux hôtels 5 étoiles de­vraient être construits et des séances de formations seront octroyées au personnel. Toujours en vue de promouvoir le secteur, Madagascar a déjà opté pour l’Open sky qui mise sur l’ouverture de l’espace aérien pour atteindre l’objectif d’accueillir un million de touristes d’ici 2028. Parmi les étapes ac­complies, l’ouverture du vol direct Tanà-Dubaï. «Mada­gas­car est un pont reliant l’Afrique, l’Asie et le Moyen-Orient. Les critères sont remplis pour attirer les investisseurs», a-t-il conclu.

T.N

Partager sur: