En pleine promotion de son premier album intitulé « Ho doria » composé de 9 titres, sorti il y tout juste un mois, le groupe T-Vibe donne un concert ce samedi à Ivokolo Analakely, accompagné par d’autres musiciens, Dad’s Rabe à la percussion, Moria à la basse et Jakina, Sousou, Nirina, en tant que choristes.
« Nous allons mettre le paquet, (…) au nom de l’amour de la musique », explique Tahina Vibe, hier au centre académique de musique ou Cam sis à Ankadivato.
« Ho doria témoigne notre passion inconditionnelle pour la musique. Notre objectif est de la partager, surtout le jazz et de jouer sur une scène. Nous voudrions surtout vulgariser le jazz pour séduire un large public », ajoute-t-il.
Etant auteur, compositeur, interprète et musicien multi-instrumentaliste, Tahina Vibe a déjà sorti deux albums d’a capella et de jazz intitulé « Vaky masoandro ». Mais, il a décidé de créer un groupe composé de son frère Lova Ramahefason à la guitare et Lalaina Razafimaharo à la batterie.
« Lalaina est l’un des professeurs de la Cam, avec qui nous avons l’habitude de jouer », déclare-t-il. Le trio sort « Ho doria », un album qui parle d’amour en général, d’un amour entre deux personnes, d’un amour pour ses enfants…
Holy Danielle