Tsaratanàna: une personne tuée, deux autres kidnappées

Les bandits qui sévissent le district de Tsaratanàna ont de nouveau fait parler d’eux. Pas plus tard qu’avant-hier dans la soirée, ils ont ôté la vie à un père de famille dans le village de Mandinisoa, fokontany Mandribe, de la commune de Manakana Vohimbohitra, et kidnappé une femme et un jeune homme dans une localité voisine, à Ambodisakoana.
Composés de 11 individus lourdement armés selon les témoignages des villageois, les bandits ont fait irruption à Mandinisoa vers 23h pour commettre cette attaque mortelle avant de se rendre ensuite à Ambodisa­koana pour kidnapper les deux personnes. Jusqu’à hier après-midi, les otages restent encore introuvables même si les autorités locales et les forces de défense et de sécurité du Betsiboka ont déjà ouvert les investigations.
Ces cas d’insécurité à Tsaratanàna interviennent alors que des otages sont encore entre les mains des kidnappeurs, notamment les deux jeunes garçons séquestrés depuis le 9 janvier à Brieville.
Par rapport à l’insécurité persistante à Tsaratanàna, le député Thony Randriamalala élu dans ce district fait appel aux autorités compétentes pour voir de près la situation sur place.

ATs.

Partager sur: