Basket – match amical: les Ankoay battent laborieusement le GNBC

Les Ankoay ont disputé leur deuxième test préparatoire en vue de la troisième fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket Men Groupe D. Ils ont obtenu une large victoire (81 à 39), face à l’équipe de la Gendarmerie nationale du basketball (GNBC), championne de Madagascar en titre, hier au complexe sportif Vontovorona.

En présence des quatre joueurs expatriés déjà sur place, les protégés de Jeannot Ravonimbola se sont facilement imposés sur le score large de 81 à 39 face à
un adversaire qui n’est pas complet. La plupart des meilleurs joueurs de la GNBC sont dans l’équipe nationale. A la pause, le tableau affichait déjà un score de 49 à 18. 31 points d’écart que les Ankoay ont porté à 49 à la fin de la rencontre.

Des contre-attaques

A la fin du match, l’expatrié de France Kiady Razana­ma­­henina s’est exprimé. « C’était un match de préparation qu’on a abordé de la bonne manière. Le coach a mis l’accent sur l’aspect défensif et nous avons exécuté ce qu’il a demandé. C’était plus facile en attaque, car on récupérait le ballon et nous avons pu faire pas mal de contre-attaques », confie-t-il.
Il s’agit donc d’une deuxième victoire en autant de matchs tests pour les Ankoay. La première a été récoltée face à l’ASB Anala­manga (79-37). Malgré quel­ques déchets techniques, ce deuxième match est encourageant avant la compétition proprement dite.
Un autre match amical, ce jour contre une autre grande formation locale, en l’occurrence le Club omnisport de la police nationale (COSPN), permettra d’ajuster certaines phases de jeu.
Concernant les expatriés, on attend l’arrivée de Johan Randriamananjara et Mathias M’Madi, demain et mardi. Et l’équipe sera au grand complet.

SoafaraPharlin

Partager sur: