La fête de la Saint-Valentin se conjugue aussi avec le rire et chanson. C’était le cas hier après-midi au CCESCA Antanimena à l’occasion de la 3e édition d’Amour’rire en compagnie de Barhone, Raytra Belaw’yck, Francis Turbo, Honorat, Riri, Aldini et Rajao.
Sur une scène tout en noir avec un projecteur de poursuite, comme seule lumière, les 7 humoristes se sont relayés en solo, en duo ou en groupe. D’entrée, la joie et la bonne humeur s’installent dans la salle avec les sketchs délirants du couple Honorine & Rajao, savamment incarné par Honorat et Tsarafara.
De l’humour déjanté et des références à n’en plus finir sur la bible notamment sur les cochons de Panurge et la réplique culte d’un ancien chef d’Etat malgache : « Ne crains pas, crois seulement ».
Riri et Aldini avec leurs déguisements de femmes de troisième âge, ont également fait des heureux. Représentant de la nouvelle scène humoristique, Raytra Belaw’yck a tout particulièrement mérité une trombe d’applaudissements avec son humour noir et trash sur comment comprendre les femmes.
« J’ai fait mon baptême de scène il y a de cela dix ans au CCESCA grâce à Francis Turbo », se remémore Barhone avant d’enchaîner ses performances sur les groupes ethniques malgaches et le revers du mariage.
L’un des temps forts de cet après-midi dominical, Rajao a appelé sur scène en qualité d’invités surprises Pasitera, Raly,Karitaka et Fetra, personnages cultes de la saga Malok’ ila avec ses péripéties familiales. De l’humour classique mais toujours captivant.
Pari réussi pour LH Pro, l’organisateur du spectacle, qui a rassemblé un public grandissant, par rapport aux deux premières éditions de Amour’rire en 2018 et 2022. Rappelons que cet événement inaugure le 15e anniversaire de la boîte de production de spectacles.
« A la demande du public, le spectacle sera réitéré en formule itinérante à commencer par Antsirabe au mois de mai », a promis Luc Hervé Andriamihaingo, promoteur de l’événement.
Joachin Michaël