Les jeunes et sportifs de Mahajanga exultent. Leur gymnase Arena sport à Mangarivotra, une infrastructure sportive ultramoderne, sera bientôt fonctionnel. «Après des années de construction, dernière ligne droite pour les travaux de finition», selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, Marson Moustapha Abdulah, lors de son passage dans la ville des Fleurs le week-end.
Le complexe multisport Arena est un grand gymnase couvert de quatre mille places. Le patron du sport malgache, à la fois ministre coach de Mahajanga, a souligné l’importance de cette infrastructure moderne, fruit de la vision ambitieuse du président de la République et de son engagement envers la jeunesse et les sportifs malgaches.
«Comme Toamasina, Mahajanga aura également bientôt son gymnase Arena Sport, dont le gros œuvre est achevé à 95% et l’ensemble des travaux devrait être finalisé d’ici quelques mois. Autrement dit, le gymnase aux normes internationales sera fonctionnel, cette année», a-t-il déclaré. En ce qui concerne les piscines, 95% des travaux sont également déjà effectués.
Dans son discours, le ministre a aussi parlé du grand événement de la Jeunesse, l’Youthconnekt Africa Summit qu’abritera la Grande île, cette année.
Soafara Pharlin