Détection des fraudes douanières: une nouvelle application lancée

Dans un effort de renforcer l’efficacité de ses contrôles et de digitalisation des procédures douanières, la Douane malgache a récemment lancé une nouvelle application de détection des fraudes.
« Plus rapide, plus simple et plus efficace, cet outil a été conçu pour répondre aux exigences croissantes de modernisation du Service de lutte contre la fraude, dédié à la lutte contre les infractions douanières », assure la direction générale des Douanes (DGD).
Il s’agit de rendre le traitement des dossiers plus fluide et optimisé. L’appli­cation permet une gestion plus agile des cas de fraude, garantissant ainsi un meil­leur suivi et une réponse plus rapide aux infractions détectées. Selon toujours la DGD, « conçue pour répondre aux exigences de modernisation des Douanes, cette solution permet un traitement optimisé des cas de fraude, renforçant ainsi l’efficacité des contrôles ».

Le déploiement de ce logiciel a débuté la semaine dernière au niveau des bureaux de la Douane à Antananarivo. Une séance d’initiation a été organisée pour familiariser les agents du service avec l’outil. Un manuel de procédure révisé a également été distribué.

Arh.

Partager sur: