Dans un effort de renforcer l’efficacité de ses contrôles et de digitalisation des procédures douanières, la Douane malgache a récemment lancé une nouvelle application de détection des fraudes.
« Plus rapide, plus simple et plus efficace, cet outil a été conçu pour répondre aux exigences croissantes de modernisation du Service de lutte contre la fraude, dédié à la lutte contre les infractions douanières », assure la direction générale des Douanes (DGD).
Il s’agit de rendre le traitement des dossiers plus fluide et optimisé. L’application permet une gestion plus agile des cas de fraude, garantissant ainsi un meilleur suivi et une réponse plus rapide aux infractions détectées. Selon toujours la DGD, « conçue pour répondre aux exigences de modernisation des Douanes, cette solution permet un traitement optimisé des cas de fraude, renforçant ainsi l’efficacité des contrôles ».
Le déploiement de ce logiciel a débuté la semaine dernière au niveau des bureaux de la Douane à Antananarivo. Une séance d’initiation a été organisée pour familiariser les agents du service avec l’outil. Un manuel de procédure révisé a également été distribué.
Arh.