Les bacs installés sur la RN 6, notamment à Ifasy (PK 537+329) et Mahavavy (PK 568) sont en service, selon le ministre des Travaux publics, Richard Rafidison.
« Ces deux engins destinés à assurer la traversée des passagers, des véhicules et des marchandises sont désormais disponibles gratuitement avec une priorité pour la traversée des élèves chaque matin pour rejoindre leurs établissements scolaires », a fait savoir le ministre. Il a tenu à souligner que l’exploitation et la gestion de ces bacs feront l’objet de suivi régulier. Des contrôles stricts vont également être menés pour que les charges de 25 tonnes autorisées, soient respectées.
Le ministre a également précisé que l’Etat prend en charge les carburants nécessaires au fonctionnement des bacs ainsi que les salaires des employés, conformément aux instructions du président Andry Rajoelina. « En complément des passages à gué qui sont fréquemment suspendus en raison de la montée des eaux, l’exploitation de ces bacs est une solution temporaire en attendant la reconstruction du pont d’Ifasy et de Mahavavy », rapporte le ministère.
Jean Riana