« Tsih’K » de Lovatsara.K: Une ode à la richesse du tissage malgache

Samedi, la maison de couture et de prêt-à-porter de luxe Lovatsara.K a organisé un grand défilé de mode au Café de la gare Soarano, à l’occasion duquel elle a présenté sa toute première collection baptisée «Tsih’K», inspirée du mot malgache Tsihy qui est une sorte de tapis confectionné avec des savoirs faire traditionnels du tissage.
«Le tsihy est plus qu’un textile, il raconte une histoire, celle de nos racines, de notre savoir faire et de notre résilience», a expliqué Soa­mamy Narove, co-gérante de Lovatsara.K.
A travers «Tsih’K», la maison de couture présente une fusion de modernité et des savoir-faire ancestraux du tissage. Selon le communiqué de presse, chaque pièce exprime une quête d’excellence, où tradition et innovation s’entrelacent pour offrir des créations à la fois élégantes, contemporaines et porteuses d’émotion.
Cette première collection dévoile des créations pour hommes et femmes, avec un style unique et exceptionnel dans chaque création.
«Notre mission est de transformer le patrimoine mal­gache en une signature stylistique forte et intemporelle», a confié Matis Rakotomahamina, co-gérant.

Holy Danielle

Partager sur: