Viol sur mineure: le suspect se cache près des lieux du crime

Un homme âgé de 25 ans s’est introduit clandestinement chez une collégienne âgée de 15 ans, hier matin à Mandani­kapa Ambatofotsy, de la commune urbaine de Maevatanàna. Il a voulu assouvir sa pulsion sexuelle sur l’adolescente, mais après l’alerte, il s’est enfui et s’est caché chez l’un de ses amis, qui vit à côté de sa proie. Il y a été capturé quelques instants après.
Selon les explications, l’adolescente cohabitait avec son oncle, mais à cause de la chaleur sur place, ce dernier a dormi dans l’autre pièce en laissant entrouvertes les portes et fenêtre. Ainsi vers 3h, alors que tout le monde était dans un sommeil profond, un commerçant ambulant âgé de 25 ans, s’est introduit clandestinement dans la maison. Il lui était plus facile de repérer l’endroit où dormait la collégienne, laquelle ne s’en est rendue compte qu’au moment où son bourreau allait commettre le forfait.
La concernée a crié au secours, réveillant son oncle et poussant le violeur à prendre la poudre d’escampette. La victime et son tuteur ont par la suite alerté les forces de l’ordre dont les éléments se sont immédiatement rendus sur place.
Une enquête a immédiatement été ouverte, à l’issue de laquelle le suspect a été capturé quelques instants plus tard. Pour l’heure, l’examen médical n’est pas encore disponible pour affirmer que l’adolescente a vraiment été violée ou s’il s’agissait encore d’une tentative. Quoi qu’il en soit, le commissariat de Sécurité publique de Maevatanàna, chargé de l’affaire, garde à vue le suspect pour les besoins de l’enquête.

LR

Partager sur: