Deux jeunes âgés de moins de 18 ans habitant à Betafo, ont été placés en détention préventive à l’issue de leur défèrement d’avant-hier, pour vol d’appareil photographique survenu samedi. Le duo a reconnu l’acte durant l’interrogatoire, d’autant que le butin a encore été retrouvé sur lui, ce qui a facilité les travaux des enquêteurs.
D’après les explications, un individu a déposé une plainte au commissariat de Sécurité publique de Betafo, dimanche, pour la disparition de son appareil photographique de marque Nikon D 200 avec trois batteries ainsi que deux paires de lunettes au stade Manarapenitra Avaratsena. La police a immédiatement ouvert une enquête pour retrouver et a appris que quelqu’un a vendu l’appareil au marché.
La police a alors tendu un piège dans lequel les deux mineurs sont effectivement tombés. Ils ont été arrêtés sur-le-champ et conduit au poste pour faire l’objet d’une enquête. Le propriétaire du butin est venu au commissariat et a confirmé qu’il s’agissait bel et bien de son appareil.
LR