Afrobasket Men 2025: les délégations étrangères débarquent

J-1. Les trois jours de la troisième et dernière fenêtre de qualification à l’Afrobasket Men 2025 débuteront demain au Palais des Sports Mahamasina.
Les trois délégations étrangères ont fini de poser leurs valises au pays, ce matin. L’armada égyptienne est composée de 20 personnes contre 15 pour la République centrafricaine. Quant aux Ivoiriens, ils ont foulé le sol malgache hier.
Décontractés, les trois équipes vont immédiatement rejoindre leur base et effectueront leur première séance d’entraînement ce jour au Palais des Sports Mahamasina. A première vue, elles ont de grands gabarits.

Ne pas se laisser intimider

Mais les protégés du duo Jeannot Ravonombola et Ndranto Rakotonanahary, habitués à des compétitions internationales et qui évolueront d’ailleurs devant leur public, ne se laissent pas intimider. Ils ont déjà la recette pour venir à bout de leurs adversaires. Livio et ses camarades n’attendent donc que le jour J. pour se lancer. Autant dire que toutes les conditions sont réunies pour organiser une compétition continentale digne de ce nom.
Troisième au classement provisoire derrière la Côte d’Ivoire (6 points) et l’Egypte (5 points), Madagscar (4 points) doit remporter au moins une victoire sur les trois matchs programmés afin d’obtenir le ticket pour la phase finale.

Soafara Pharlin

Partager sur: