Judo: Laura Rasoanaivo-Razafy se prépare pour le Grand Slam de Tbilissi

Dans un mois, du 21 au 23 mars, la judokate malgache Laura Rasoanaivo-Razafy (-70 kg) se lancera dans un nouveau défi au Grand Slam de Tbilissi (Géorgie).

Après une entrée en compétition hésitante lors du Grand Slam de Paris, où elle n’a pu démontrer pleinement ses capacités, la championne malgache est déterminée à se ressaisir. Elle compte bien capitaliser cette compétition pour grappiller des points précieux au classement mondial.
La dernière mise à jour du ranking de la Fédération internationale de judo a fait état d’une légère régression pour Laura Rasoanaivo-Razafy. Malgré les 10 points engrangés lors du tournoi parisien, elle a perdu une place au classement mondial, passant du 38e au 39e rang. Cette chute, bien que minime, constitue un signal d’alarme pour la judokate qui veut redorer son blason dans l’arène géorgienne.
Le rendez-vous de Tbi­lissi représente une première pour Laura Rasoanai­vo-Ra­za­fy, qui n’a jusqu’à présent jamais participé à ce tournoi. Ce sera son cinquième Grand Slam depuis ses débuts sur la scène internationale. Elle a déjà affronté l’élite du judo dans les Grands Slams de Paris (2 fois), de Tokyo, d’Antalya et de Douchanbé, accumulant ainsi une expérience précieuse et affinant ses techniques de projection et de soumission.
Avec ce nouveau challenge, Laura Rasoanaivo-Razafy espère renouer avec le succès, mais aussi utiliser ce tournoi comme un tremplin pour améliorer son classement mondial.

Naisa

Partager sur: