Kit Starlink à vendre sur Facebook: ils empochent l’argent de leurs victimes puis disparaissent

1.808.000 ariary. Tel est le prix d’un kit Starlink avec lequel une bande d’arnaqueurs a fait tomber des gens dans leur filet sur Facebook. Les trois individus impliqués dans cette activité malhonnête ont été cueillis par la brigade de gendarmerie d’Antsirabe, en début de semaine.
Les concernés sont dans la force de l’âge, sachant que l’aîné de la bande est âgé de 32 ans, mais déjà le trio se livre malheureusement dans l’arnaque. Pour ce faire, les trois jeunes utilisent une page Facebook fake nommée Ti Andry en faisant en sorte que cela apparaisse le plus réel possible pour éviter d’attirer les soupçons des visiteurs.
Avec le prix du kit intéressant figurant dans une annonce bien attrayante, ils ont fait tomber pas mal de gens dans leur filet, qui les ont contacté dans le but d’acheter leur produit qui, en réalité, n’existait même pas.
« Ils avançaient que c’était le seul kit complet de Starlink mini V4 disponible dans la circonscription, permettant de disposer d’une connexion internet illimitée sans engagement. Ils précisent également dans leur annonce que le kit est accompagné d’un bonus d’activation gratuite et d’abonnement internet gratuit de 2 mois. A part cela, ils disent que le kit peut être portable et que c’est encore scellé bref, ils utilisent tous les moyens possibles pour attirer leurs proies dans leur annonce de vente. Et cela a marché, alors que ce n’était juste que des leurres pour faire tomber dans le piège », indique la gendarmerie.
« Les escrocs envoyaient même une image de leur carte d’identité aux clients par MP pour démontrer qu’il n’y avait rien à craindre. Pourtant c’est une CIN qui n’est pas la leur mais une fausse. Les victimes sont ensuite amenées à envoyer l’argent par mobile monnaie sur un numéro téléphonique qu’ils ont acheté avec une carte d’identité qui n’est pas la leur », poursuit-on.
Une fois l’argent arrivé dans leur compte, les escrocs ne sont plus joignables au téléphone et les victimes se voient bloquées sur Face­book. Suite à autant de mésaventures, une victime a porté plainte au niveau de la brigade de gendarmerie d’Antsirabe la semaine passée. Les investigations ont abouti à l’arrestation du trio, dont le premier (l’aîné) réside à Miaramasoandro Antsi­rabe, le second à Tomboarivo (Antsirabe), 24 ans, et le troisième à Madera Na­mon­tana (Antananarivo), âgé également de 24 ans. Ils seront présentés à la justice au terme de leur garde à vue.

ATs.

Partager sur: