Battus à l’aller, en Egypte l’an dernier (69-77), les Ankoay espèrent prendre leur revanche devant leur public, sur les Eléphants de la Côte d’Ivoire, cet après-midi en ouverture de la troisième fenêtre du Groupe D des éliminatoires de l’Afrobasket Men 2025, au Palais des Sports Mahamasina.
Jour-J. Les Ankoay entreront en lice, cet après-midi, lors la troisième fenêtre du Groupe D des éliminatoires de l’Afrobasket Men 2025, au Palais des Sports Mahamasina. A cette occasion, la motivation est grande chez les protégés du duo Jeannot Ravonimbola et Ndranto Rakotonanahary qui comptent prendre la revanche de leur match perdu face à la Côte d’Ivoire, l’an dernier en Egypte lors de la deuxième fenêtre de qualification. A l’époque, Madagascar s’est inclinée par huit points d’écart (69-77).
«Les garçons sont déterminés à venir à bout des redoutables Ivoiriens. Que ce soit physiquement ou mentalement, nous sommes fin prêts.», a déclaré le capitaine Livio Ratianarivo.
Première victoire
La tâche s’annonce rude face à une équipe qui vise la première place et qui a un riche palmarès. La Côte d’Ivoire est deux fois vainqueur de l’Afrobasket (1981, 1985) et quatre fois médaillée d’argent de cette joute africaine (1978,1980,2009 et 2021). Mais Elly, Jerry Pépin, Mathias, Johan et les autres sont plus que jamais déterminés à décrocher leur première victoire dans la compétition. Les deux équipes en découdront à 17 heures.
Dans l’autre match programmé à 14 heures, la République centrafricaine, dernière au classement, challengera l’Egypte, classée deuxième. Les Ankoay enchaîneront contre les Pharaons d’Egypte, demain avant de boucler la compétition contre la République centrafricaine, dimanche. Trois tickets en vue du rendez-vous en Angola, en août sont en jeu.
Soafara Pharlin