Ankadievo et Andohatapenaka: trois bandits armés tués, un autre capturé vif

Sans répit. La police a mené une double opération, hier, pour démanteler la bande de malfaiteurs armés ayant écumé la capitale ces derniers temps. Trois suspects ont été tués par balles, l’un à Ankadievo et les deux autres à Andohatapenaka. Un autre a été capturé vif, tandis qu’un policier a été blessé par balles et envoyé à l’Hôpital militaire (Homi) de Soavinandriana.

Les habitants d’Andoha­ta­penaka ont vécu hier un après-midi mouvementé, tel dans les films d’action. Plusieurs policiers issus du Service Antigang (Sag), de la Force d’intervention de la police (Fip), du commissariat central de Tana ville, ont in­vesti la zone. Le point culminant de l’opération se trouvait dans un marécage couvert de jacinthes d’eau où l’un des suspects s’est caché.
La police a encerclé le ma­récage et attendu la sortie du fugitif pendant plus de trois tours d’horloge, soit jusqu’à 19h. Entre-temps, les éléments des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie sont venus en renfort pour mener les recherches sous l’eau, mais cela s’est avéré infructueux. Il a fallu attendre jusqu’à 19h15 pour voir enfin le suspect sortir de l’eau. C’est ainsi qu’il a reçu une balle lui coûtant la vie.

Cinq bandits tués et deux capturés vifs en deux jours

Tout a commencé vers 13h. Une opération policière simultanée a eu lieu à Ando­ha­tapenaka et Ankadievo. A Andohatapenaka en particulier, trois bandits se sont terrés dans une maison. La police a débarqué au moment où le trio s’y attendait le moins. Une fusillade a éclaté, à l’issue de laquelle un membre de la bande a été tué, un autre capturé vif et le troisième a plongé dans le marécage.
Côté police, un élément a été blessé par balles et évacué d’urgence à l’hôpital de Soavi­nandriana. S’en est suivie la longue attente entrecoupée par des tirs de la police, ainsi que l’arrivée des soldats du feu pour mener les recherches dans le marécage, se soldant finalement par la mort du suspect. Quant à l’intervention à Ankadievo, aucun détail n’est disponible pour l’instant. Il a tout simplement été indiqué que les quatre hommes faisaient partie de la même bande.
Cette opération policière faisait suite à celle menée dans la nuit de mardi à Ankazo­to­ho, durant laquelle deux présumés bandits ont été tués, un autre capturé vif et un revolver récupéré. Au total donc en l’espace de deux jours, la police a réussi à mettre fin au parcours de cinq bandits, parmi lesquels ceux qui ont mené la série de braquages à Anala­kely, Ambodivona et Alasora.

LR

Partager sur: