Un policier de la Force d’intervention de la police (Fip) de Toamasina a été blessé par balle à l’oreille, hier vers 1h à Andranomadio, durant un braquage armé chez lui. Son fils a perdu la vie et près de 7.600.000 ariary ont été dérobés.
D’après les explications, le policier venait de rentrer après avoir accompli sa mission journalière à cette heure-là, à savoir la patrouille nocturne avec ses collègues. Il a rendu son arme au bureau avant de rentrer chez lui. Dès son arrivée, il y avait des bruits suspects à l’extérieur.
Le fils du policier est sorti pour voir ce qui s’est passé, mais les bandits l’ont brutalisé à coups de hache avant de lui tirer dessus à bout portant, le tuant sur le coup. Après quoi, les malfrats, au nombre de huit selon les riverains et encagoulés, se sont introduits à l’intérieur. Ils ont obligé le policier de leur remettre son arme à feu, mais celui-ci n’en avait pas sur lui, alors ils n’ont pas hésité à lui tirer une balle. Ils ont par la suite recherché l’argent dans l’autre pièce où se trouvait la femme du blessé.
Après le départ des bandits, le blessé a été évacué d’urgence à l’hôpital où il a été opéré pour enlever la balle. Sa vie n’est plus en danger après quelques heures d’intervention médicale.
LR