L’Institut français de Madagascar (IFM) lance une nouvelle initiative, «Un jour, un artiste», et choisit de mettre en lumière le groupe de rock emblématique The Dizzy Brains pour sa première édition. Des discussions, un concert, une projection de film seront au programme.
La journée débutera à 10 heures avec une discussion entre Eddy Andrianarisoa, le leader du groupe, et Poun Andriambelo, le guitariste, qui dévoileront leurs inspirations musicales et littéraires. A 14 heures, le programme se poursuit par une projection de film documentaire intitulé «The Dizzy Brains», coproduit par France télévision, Réunion Première et 504 productions, suivi d’un débat passionnant sur le thème «Parlons rock».
Ensuite, une rencontre conviviale autour d’un café permettra d’échanger sur la collection de vinyles d’Eddy Andrianarisoa, un format qui connaît un regain d’intérêt pour sa qualité sonore. La journée se clôturera en beauté avec un concert du groupe avec ses amis à partir de 17 heures, promettant des surprises mémorables.
Holy Danielle