Festival One Country One Film: «Disco Afrika» représente le cinéma malgache

Et la belle aventure continue pour « Disco Afrika » au Festival One Country One Film du 28 mars au 12 avril à Apchat et Issoire (France).

Après avoir raflé une dizaine de prix et étoffé la sélection officielle d’une trentaine de festivals d’envergure internationale aux quatre coins du monde, depuis sa sortie dans les salles obscures en 2023, «Disco Afrika : Une histoire malgache », long métrage de Luck Razanajaona, ne compte pas s’arrêter là. Il défendra l’honneur du 7e art malgache à la 16e édition du festival Un Pays Un Film, dans les catégories : Prix du Jury du meilleur long-métrage de fiction, Prix du Jury Lycéen du meilleur long-métrage et Prix du Public long-métrage.
A mi-chemin entre drame et fiction, «Disco Afrika : Une histoire malgache » relate le quotidien de Kwame, un jeune homme qui veut gagner sa vie dans une mine clandestine de pierres précieuses à Toa­masina. Tout au long de sa quête, il fait la rencontre d’un groupe de militants assoiffés de changement et rêve de retrouver son père, un artiste engagé qui a disparu après de violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre.
Le public cinéphile aura droit à une programmation riche et copieuse pendant près de trois semaines puisque 39 pays seront à l’affiche, avec l’Iran comme pays à l’honneur.
La sélection officielle comprend 57 films, avec 12 longs-métrages et 45 courts-métrages parmi lesquels 5 films jeune public.23 films seront présentés en première française, 3 films en première européenne, 4 films en première internationale et 2 films en première mondiale.

Joachin Michaël

Partager sur: