Présidence de l’Université d’Antananarivo : le Pr. Rivoarison Randrianasolo se porte candidat

Animé par une profonde conviction et une volonté d’engagement envers l’avenir de l’Université d’Antananarivo, le Professeur titulaire Rivoarison Randrianasolo, a déposé sa candidature à la présidence en vue de l’élection du 14 mars.

Avec le slogan «Ensem­ble dans la diversité, pour le développement de l’Université d’An­tananarivo», le Pr. Rivoari­son Randrianasolo ambitionne de transformer l’Univer­sité en un modèle d’excellence académique, de recherche de pointe et de développement durable, en mettant l’humain et l’innovation au cœur de son programme.
«Faire de l’Université d’Antananarivo une référence non seulement à Mada­gascar, mais également à l’échelle continentale», telle est la vision du Pr Rivoarison Randrianasolo. Il affiche aussi sa volonté de «renforcer la qualité de l’enseignement, encourager la recherche innovante et créer un environnement propice à l’épanouissement personnel et académique de chaque mem­bre de la communauté universitaire».
Avec sa devise «Peace», dans le sens de «Promouvoir l’excellence, exiger la ri­gueur et l’intégrité, agir pour l’innovation, cultiver l’engagement, établir l’équité», le Pr. Rivoarison veut mettre en place une université moderne, inclusive et responsable.
Pour lui, «il est primordial dans un monde en perpétuelle mutation, de doter les étudiants de compétences nécessaires pour relever les défis contemporains tout en garantissant une gouvernance transparente et participative».

Quoi qu’il en soit, son projet de transformer l’Uni­versité d’Antananarivo, se présente comme une solution pragmatique et prometteuse face aux enjeux actuels. Il relève le défi de faire de l’Université d’Antananarivo un acteur incontournable de l’éducation en Afrique dans les années à venir.

T.N

Partager sur: